EQUIVALENCE DE DIPLÔMES EN ISRAEL

Il est indispensable de faire valider ses diplômes le plus rapidement possible afin de réaliser votre plein potentiel professionnel à votre arrivée en Israël. L'intégration sur le marché du travail est un paramètre crucial de la réussite de votre Aliyah et de votre intégration dans la société israélienne.

Certaines professions sont réglementées, comme celles de médecin, pharmaciens, cliniciens en communication, physiothérapeutes, psychologues et autres, et nécessitent un permis spécifique pour exercer.

 

Depuis de nombreuses années, notre Etude accompagne les Olim qui souhaitent recevoir une pleine reconnaissance et une licence valide en Israël afin d'exercer en Israël, et réaliser leur plein potentiel professionnel lorsqu'ils immigrent en Israël, facilitant efficacement leur intégration en Israël.

 

Notre Etude traite votre dossier depuis la demande de reconnaissance auprès du Ministère de la Santé, procède

à toutes les traductions notariées requises et assure le suivi de votre dossier jusqu'à la réception de la licence.

 

Il est important de noter que dans certains cas, l'octroi de licences peut ne pas être automatique et nécessiter des conditions supplémentaires, comme un stage ou un examen préalable, par exemple.

 

EQUIVALENCE DES DIPLÔMES – MÉDECINS et MEDECINS SPECIALISTES

Tout médecin titulaire d’un diplôme de médecin français doit obtenir son équivalence en Israël avant de commencer à exercer. Cette équivalence comporte deux étapes.

 

PREMIÈRE ÉTAPE – RECONNAISSANCE DU TITRE DE MÉDECIN (MD)

Les médecins exerçant régulièrement la médecine clinique, qui ont effectué leurs études médicales en France, peuvent demander l'équivalence de leur diplôme en Israël, sous conditions d’être thésés et détenteurs d’une licence d’exercer la médecine en France.

À ce stade, une licence est d'abord accordée en tant que licence temporaire, puis en tant que licence définitive

 

DEUXIÈME ÉTAPE – VALIDATION DE LA SPÉCIALITÉ

Lorsque le médecin possède une licence temporaire comme décrit ci-dessus, un dossier peut être ouvert au bureau du Conseil Scientifique de l'Association des Médecins d'Israël (Histadrout Ha-Rofim) qui est qualifiée pour reconnaître la spécialisation et qui détaillera les examens requis pour chacun des candidats.

 

Il est très important de préparer votre Aliyah à l'avance, en particulier dans le domaine de l'emploi, et de recevoir les bons conseils, professionnels et précis. Il convient de souligner que chaque cas soumis au Ministère de la Santé est examiné sur le fond et que, par conséquent, les conseils professionnels et la connaissance des directives pertinentes (qui changent de temps à autre) sont très importants. Vous êtes invités à prendre rendez-vous et à nous consulter.

59 rue Gideon Hauzner - Holyland, JERUSALEM

berdugoinvest@hotmail.com  |   972-2-561-1577

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2002 All rights reserved to BERDUGO Advocate&Notary